L'association

Le comité

 

But

 

Les Naturalistes Romands est une association à but non lucratif créée en 2004 par trois naturalistes de Suisse Romande (Laurent Burgisser, Tal Shani et Ariane Cailliau). Elle propose des excursions, des cours et des conférences abordant différents domaines des sciences naturelles. Ces histoires s'adressent à tout le monde.

 

 

Cours et excursions

 

De la botanique à la zoologie en passant par l'archéologie, l'écologie, la géologie, nous organisons des cours et des excursions pour tous. Le programme est édité régulièrement.

 

 

Excursions de groupes

 

Parallèlement au programme établi, des excursions de groupes et des sorties d'entreprises peuvent être organisées sur un thème choisi.

 

 

Écoles

 

Nous proposons aussi des activités adaptées aux enfants d'écoles primaires et secondaires. Les excursions sont organisées avec les enseignants et les propositions sont les bienvenues. Il est également possible aux enseignants de suivre une formation sur un ou plusieurs thème(s) choisi(s).

 

 

Laurent Burgisser, président

 

"Je vous présente notre Président, homme de sciences, poète, chanteur à ses heures et toujours plein d'idées !"

Carmen

Maha Zein

 

"Dernière et non moins admirable recrue de notre comité, Maha nous impressionne déjà par la multitude de ses idées. Toujours armée de son houmous natal pour nous régaler les papilles, elle est une fine naturaliste, amatrice d’ornithologie mais aussi de botanique, de randonnées et de cultures en tout genres. "

Sarah

 

 

Carmen Choga, trésorière

 

"Bras a-droit de notre administration, elle épluche et cuisine toutes les recettes de notre comptabilité, sauve à toutes vapeurs les plats cuisants sur le grill, tel un grand chef, nous avons nommé, Carmen!"

 

Ariane

Ariane Cailliau, secrétaire

 

" Un regard et un sourire pétillants,

Une pointe d'organisation et de rigueur au comité,

Une voix dans un chœur,

Des longues jambes gambadant à travers champs et marais,

Des yeux scrutant la nature jusqu'à la moindre hépatique et ...

...un bon petit fromage de chèvre «de chez ma voisine» pour le pique-nique...

c'est elle !"

Maha

Cédric Boehler

 

"De loin, c'est le plus grand et de près on ne sait pas où il s'arrête. Ce haut gaillard aussi souriant que baroudeur, biologiste et naturaliste polyvalent, formé à l'université de Neuchâtel est également habile pédagogue. Ayant le cœur sur la main et une amplitude écologique extrême, il a toujours à offrir soit le plus plat des gags, soit le plus fin des jeux de mots. Mais jusqu'à aujourd'hui, personne n'est parvenu savoir à l'avance de quelle trempe sera faite la prochaine blague, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne va pas tarder..."

 

Laurent

Mis à jour le 28 juillet 2017